Quatre laboratoires partenaires

Trois équipes de Sciences du Langage qui combinent une expertise sur les écrits d’apprenants et en traitement automatique des langues

CLESTHIA (EA 7345) développe le corpus Ecriscol (écriture scolaire). Les chercheurs du projet E-CALM sont spécialistes de l’analyse génétique de l’écriture scolaire, des macro– et micro-structures du discours et de l’analyse textuelle outillée.

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CLLE-ERSS (UMR 5263) développe le corpus Resolco (écriture scolaire mettant en jeu la compétence discursive des scripteurs). Les chercheurs de E-CALM sont spécialistes de l’analyse du niveau discursif, de la didactique du français langue maternelle.

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LIDILEM (EA 609) développe les corpus Littératie avancée (écriture à l’université) et Scoledit (apprentissage de l’écrit). Les chercheurs de E-CALM sont spécialistes de la linguistique, de la didactique de l’écrit et du TAL.

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Une équipe de Sciences de l’Éducation

CIRCEFT-ESCOL (EA 4384) constituée de linguistes et de sociologues du langage qui étudient les inégalités sociales à l’école et plus particulièrement le rôle du langage dans les apprentissages d’élèves issus de milieux sociaux contrastés.

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