Publications

Numéros de revues :

Doquet, C. & David, J. (2018)  (eds) « Analyses linguistiques de l’écriture scolaire », Repères, n°57. Juin 2018. https://journals.openedition.org/reperes/1424

David, J., Doquet, C., Rinck, F. (2018) (eds.) « Que faire avec les écrits des élèves ? »,  Le français aujourd’hui, n°203. http://www.revues.armand-colin.com/lettres-langue/francais-aujourdhui

Articles :

  • David, J., Doquet, C. & Rinck, F. (2018) « Que faire avec les écrits des élèves ? », Le français aujourd’hui, 203, 7-12.
  • David, J. & Guerrouache, C. (2018) « Relire, analyser et réécrire ses écrits au début du primaire », Le français aujourd’hui, 203, 29-50.
  • Doquet, C. & David, J. (2018) « Collecter, interpréter, enseigner l’écriture », Repères, 57, 7-10. URL : http://journals.openedition.org/reperes/1444
  • Garcia-Debanc, C. (2018) « Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle : analyses linguistiques de textes d’élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l’ajout au cycle 3 », Repères, 57, 185-208. URL : http://journals.openedition.org/reperes/1572
  • Jacques, M.-P. & Charles, E. (2018) « Guider la réécriture dans l’enseignement supérieur : analyse de pratiques enseignantes », Le français aujourd’hui, 203, 135-146.
  • Vinel, E. & Bautier, E. (2018) « La production d’écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ? », Repères, 57, 163-184.URL : http://journals.openedition.org/reperes/1552
  • Wolfarth, C., Ponton, C. & Brissaud, C. (2018) « Gestion de la morphographie verbale en production d’écrits : que peut nous apprendre un corpus longitudinal ? », Repères, 57, 209-226. URL : http://journals.openedition.org/reperes/1576